vendredi, novembre 04, 2005

SOUPE AU POTIRON

Je l'ai faite avant-hier, finalement.
Des patates (8), des oignons (1 gros), 1/4 de potiron.
Détaillez tout en dés de 2-3 cm. Pour le potiron, coupez en quartier suivant les bosses, puis enlevez les pépins et la chair filandreuse, puis épluchez la peau avec un économe, et enfin coupez en dés.
Dans une grande casserole, faites rissoler (pas cramer !) les oignons dans un peu de beurre, saler, poivrer, ajoutez patates et potiron, couvrez avec du bouillon de poisson (deux bouillons cubles L. ou K. dissous dans un litre d'eau chaude).
Laissez cuire, jusqu'à ce que les légumes s'écrasent à la fourchette (ou au presse-purée). Écrasez grossièrement, puis passez au mixer, faut pas lésiner, faut que ce soit bien lisse. Attention, le potiron ça tache comme de la tomate.
Ajoutez 200 ml de crème fraîche, du persil et/ou du cerfeuil, rectifiez l'assaisonnement (goûter, pas cracher) avec sel, poivre et muscade. Ajoutez une cuiller de pastis, si vous en avez. C'est prêt.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tiens donc !
Ma fille est revenue la semaine passée avec un livre de recette tout à la citrouille. Un message subliminal que j'ai tout de suite compris et appliqué ce jeudi 3 novembre avec un potiron acheté la veille. La recette Soupe au Potiron que du potiron du lait un morceau de sucre ! Important
IL FAUT ABSOLUMENT METTRE LE FEU SOUS LA CASSEROLE !
no comment

11:55 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home