jeudi, septembre 01, 2005

UPDATE DE CHANSON

Toi Vladimir Illitch t'as raison tu rigoles
Toi qui a voyagé dans un wagon plombé
Quand tu vois le saint père, ton cousin de Pologne
Bénir tous ses fidèles dans son auto blindée

Pas de bol, monsieur Sardou, votre chanson est périmée depuis plusieurs mois ! Que faire ? J'ai la solution ! Sans toucher aux rimes ni aux pieds, y'a juste une lettre à changer :

Quand tu vois le saint père, ton cousin de Cologne

Et hop ! Merci qui ?

Enfin, sauf que, si on pense au reste de la chanson, appeler Lenine au secours des crimes de Staline et des suivants, c'est limite naïf. Alors moi j'ai une solution pour ça aussi : remplacer Lenine par Lennon. Du coup, ça veut plus rien dire, surtout avec le pape, mais au moins on est sûr que c'est un pacifiste.

La prochaine fois, je vous explique comment actualiser "et moi, et moi, et moi" eu égard à l'expansion démographique en Chine.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ahh! Enfin on peut écrire des bêtises! Qu'est-ce que c'est que ce blog où les lecteurs ne peuvent pas polluer la très rigoureuse ligne éditoriale d'un rédacteur intransigeant?

Au fait, vas-tu faire pour l'update des statistiques démographiques martiennes? Les dernières stats datent de Mars Attacks! mais quantitativement comment faire, à part s'inspirer, peut-être, de photos de classe des petits hommes verts?

8:23 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home