lundi, octobre 24, 2005

ESCALOPES D'AGNEAU PANÉES

J'ai pas fait le potage au potiron l'autre jour (le jour de la pince à scanner), mon amour n'ayant pas trouvé de potiron sur le marché. Ce sera pour une autre fois.

Hier j'ai fait une recette trouvée chez D. (grande chaîne de magasins Belges, un peu plus chic que G., enfin maintenant ça s'appelle C. mais tout le monde dit G. quand même).

Achetez des belles escalopes d'agneau. Si, comme moi vous allez dans une boucherie hallal parce que c'est dimanche et que y'a que ça d'ouvert, n'oubliez pas que c'est ramadan pour le moment, et qu'on risque de ne pas comprendre pourquoi vous voulez seulement des tranches et pas le gigot complet pour le méga-repas de la nuit avec toute la famille. Mais la dame a été très gentille et j'ai eu mes tranches d'agneau quand même.

Les tranches d'agneau, donc : saler, poivrer, arroser de thym et de sauge, passer dans la farine, puis dans de l'oeuf battu, puis dans un mélange de chapelure et de fromage. Panez, quoi.

Dans la recette de chez D., ils disaient de prendre du Vieux Bruges (c'est une sorte de gouda plus affiné), ce que j'ai fait, mais soyez plus malins que moi, si vous prenez un fromage à pâte pas trop dure, laissez-le un peu au congélateur avant d'essayer de le râper, c'est plus facile. J'ai dû le passer au hachoir électrique de la Société d'Emboutissage de Boulogne.

Passez ça à la poêle pour que ce soit bien doré des deux côtés. Accompagnez de la sempiternelle roquette/balsamique/huile d'olive, avec des petite morceaux de fruits. Chez D., ils disent de mettre des figues, mais y'en avait pas, j'ai fait ça avec une mangue et c'était très bon. Essayez aussi de cuire des tranches de mangue, c'est terrible.