mardi, septembre 13, 2005

DEUX SOURIS

"Passe moi le truc !" "Attends !" "Là, il faut cliquer !" "Non, plus bas !" "Rhoo.."
Il est souvent pénible d'utiliser un ordinateur à deux. Sauf, peut-être, si l'un est gaucher et l'autre droitier, une séance de web ou de freecell peut rapidement tourner au pugilat, à force de baffes (involontaires ?) distribuées lors du changement de main sur le mulot (essayez, si vous ne voyez pas ce que je veux dire).

Alors voilà, j'ai eu une idée. Ça consiste bêtement à brancher deux souris en même temps ! Avec des souris USB, sous Windows*, ça marche ! Un seul pointeur (quand même !), obéissant aux deux souris. Au début, on pourrait croire que ça va mener à la bagarre, eh ben non, c'est beaucoup plus confortable !

Tiens, ça me donne une idée de farce au bureau...

* : pas testé sur autre chose, mais n'hésitez pas à me communiquer vos expérimentations sous Linux KnopManSuse 54.3.2.5b (pas la 'a', le kernel est foireux).

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Point n'est besoin de se réfugier vers windos ixpé big flats or small to average rectangular 1-floor house edition SP 32514 (build 97215454, les 47 précédents sont foireux). Par contre, en essayant sur le portable de ton chef, tu aurais vu que ça marche aussi avec les divers zinzins qu'ils sont allés inventer pour remplacer la souris.
Et au fait, tu n'avais jamais essayé avec la souris de ta Wacom? avec tout ça, et sans se forcer, on peut facilement avoir wacom+touchpad+pointeur type "clito"+souris. Quel dommage qu'aucun système connu ne permette d'avoir un pointeur par souris, oj pourrait rire un moment...

9:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ben moi, je viens de brancher la mighty mouse d'Apple sur mon bon vieux mac d'Apple... J'ai deux souris aussi (d'Apple)

Z'avez vu, Apple a fait fort, héhé. Comme disent presques tous les PCmistes: "ouais, sont cons ces maceux, leur souris n'a qu'un seul boutton"

Et bien Apple a sorti une souris sans bouttons (en fait si mais, rien de mécaniquement visible) avec la ligne épurée d'un joli et gentil petit animal qui nous aide a piloter notre mac

5:07 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home