mercredi, mai 24, 2006

DA VINCI MODE

C'est la deuxième et dernière fois que je parle de ce machin, rassurez-vous. Mais il s'agit d'une information de la plus haute importance. Car, faut-il y voir un complot ?, les médias qui pourtant font leur choux gras de ce livre et de ce film, passent sous silence cette terrible révélation, qui touche pourtant aux fondements même de l'oeuvre de M. Brown, plus occupé en ce moment à compter ses piscines*.

Je vous la livre ici. Après de nombreuses recherches, dans les nombreux annuaires disponibles sur internet, sur les sites des universités les plus prestigieuse, et même sur la page des "wanted" d'interpol, il faut se rendre à l'évidence : il n'existe probablement pas de Robert Langdon spécialiste en symbologie, et Sophie Neveu, 28 rue Basfroi 75011 Paris n'est pas cryptologiste. Qu'elle me pardonne de l'avoir dérangé.

Le voile est levé. Le Da Vinci Code est donc entièrement basé sur des prémisses mensongères. Le jour où la vérité éclatera au grand, euh, jour, n'oubliez pas qui vous a ouvert les yeux la première fois.

Quand même, quel arnaqueur, ce Dan Brown.

Et puis à l'Opus Dei, je préfère l'Opus de Saint-Ouen. (pourquoi résister ?)

* : à partir d'un certain niveau de richesse, je calcule en piscines.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Le simple fait d'avoir enquêté sur cet obscur opuscule qu'on m'a interdit de lire montre que, toi aussi, tu t'es fait avoir. Mais d'abord, qu'est-ce donc que la symbologie, et en quoi diffère-t-elle au juste de la sémiotique?

Quant à l'Opus Dei, je préfère pour ma part l'Opus 131 en Ut dièse mineur.

5:40 PM  
Blogger Fa3ien said...

Qui te l'a interdit ? Le Pape ? Ou une personne bienveillante ?
Et "fait avoir", par le film oui, par le livre non, c'est un bon thriller tout de même.
"Symbologie", ça doit être l'influence du film vu samedi, où c'est ce mot qui est utilisé. J'imagine que la symbologie est une branche de la sémiotique, laquelle, si je ne m'égare pas, s'occupe de manière plus générale de la signification des choses.

11:53 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home