jeudi, février 23, 2006

TÉLÉCOMMANDE

Pourquoi, à l'heure ou les téléphones portables, les i-pods, les ordinateurs de poche, bref, tout ce qui est électronique, petit et transportable, dispose d'une batterie rechargeable, laquelle se recharge par le dépôt de l'appareil sur une "station" appropriée, pourquoi donc aucun fabricant de téléviseurs ne ménage-t-il un emplacement où, non seulement on dépose la télécommande pour qu'elle ne traîne pas, mais où, en plus cette dernière rechargerait sa batterie ? Parce que le confort d'une commande toujours pleine d'énergie et l'élimination du problème des piles, c'est moins vendeur que le rapport épaisseur/diagonale ?

Pourquoi, tant qu'on y est, personne n'a encore pensé à mettre sur le même téléviseur un bouton qui fait faire "bip bip" à la télécommande, histoire de la retrouver plus facilement ?

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Voilà une bonne idée, combinaison de choses existant déjà mais restant rares et, semble-t-il, pas combinées.
La télécommande Li-ion existe avec son embase rechargeatrice, à condition de se procurer une télécommande dite "universelle", concept qui m'a toujours un peu effrayé, et sous réserve également de choisir le modèle mégaturbo plus, quadribande infra-rouge-ultrasons-vitro céramique à géométrie variable, capable de commander simultanément un nombre d'appareils suffisamment coûteux pour faire oublier la facture, rondelette, de ladite zapette.
Quant à la télécommande qui dit papa-maman, elle existe aussi. On connaît les téléphones dits "sans fil" qu'on peut faire sonner depuis leur embase. J'ai également à la maison une zapette qui bipe quand on tape dans ses mains. Mais c'est débrayable, et encore heureux parce que ça bouffe les piles très vite, ce qui nous ramène au sujet précédent.

2:16 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home