vendredi, mai 12, 2006

REX

7 heures 50. Monsieur Legrand se réveille. À tâtons, il avance vers sa penderie, et choisit soigneusement ses habits du jour. Il descend prudemment l'escalier, et retrouve son fidèle compagnon qui attendait dans la cuisine et réclame une boîte de nourriture. Monsieur Legrand ouvre la boîte puis prend soin de bien remettre l'ouvre-boîtes à sa place, toujours la même, avant que Rex n'engloutisse goûlument son repas du matin.

8 heures 30. Monsieur Legrand sort le harnais de Rex du placard de l'entrée, mais Rex se faufile sous la table, et ce n'est qu'après 15 minutes de "allez, Rex fais pas ta mule, viens voir papa" et autres négociations, suivies d'un "ah, je te tiens" et de quelques coups de pattes sans gravité, que M. Legrand parvient enfin à attacher correctement le harnais de Rex, car aujourd'hui, ils vont se promener de bonne heure.

9 heures 10. Rex ne s'arrête pas au feu rouge, malgré l'injonction de M. Legrand, et manque de se faire écraser, avant de faire tomber M. Legrand en s'agrippant à sa jambe gauche. Enfin, plus de peur que de mal.

10 heures 45. M. Legrand a toutes les peines du monde à empêcher Rex d'aller se battre avec les chiens du parc municipal, heureusement, l'Association lui a fourni une laisse d'excellente qualité, avec blocage.

Midi.Le chemin du retour vers la maison est assez difficile. En effet, Rex s'engouffre systématiquement dans chaque boutique alimentaire, selon les parfums de viande fraîche ou de poulet rôti qui s'en échappent. Monsieur Legrand regrette qu'il n'y ait pas davantage de fleuristes et herboristeries végétariennes dans le quartier, et bredouille des excuses : "désolé, il n'est pas encore bien dressé..", mais sa canne blanche incite à la clémence, et même, parfois, Rex repart avec un petit lambeau de viande en cadeau.

Après-midi télé. Monsieur Legrand zappe entre 30 millions d'amis et Derrick, pour lui c'est plus supportable parce qu'il peut se l'imaginer avec le physique de Charles Ingalls. Rex dort sur le sofa.

Après un sage souper, il est l'heure d'aller se coucher. Rex accompagne M. Legrand, s'allonge à ses côtés et s'endort en ronronnant, tandis que M. Legrand s'endort en se disant "bon, il est gentil, mais un chat d'aveugle, c'est pas une bonne idée".

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

lol ...

salùùùt l'amis de là-haut, tu vas bien?

c'est quoi cette nouvelle? à toi ? C'est très bien en tous cas

10:58 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home