dimanche, novembre 19, 2006

PÉREMPTION

De passage en ville, chez MM... MM, c'est le grand méchant allemand qui est en passe de mettre à genoux la F, gentille enseigne française, qui, en son temps, avait provoqué, oh pas elle toute seule, mais quand même, la disparition des disquaires et libraires, jadis nombreux dans nos rues. Mais ça on en parlera une autre fois.

Chez MM, donc, je m'étais arrêté brièvement devant le rayon des lecteurs mp3 pour voir quelle était la couleur en vogue pour Noël. À environ un mètre des très chics appareils estampillés d'une popomme, je surpris la conversation suivante, tenue par deux mâles d'une douzaine d'années (à vue d'oeil) :

- r'garde, c'est çui la que j'ai demandé, le quat'giga, en noir, là
- oué, hé, quat'giga ça sert à rien
- mais si moi j'ai plein'd'chansons
- allez, oh, t'a pas quat'giga d'chansons à mett'là'ddans, et pis t'efface après un temps
- eh non hein
- t'écoutes quand même pas des chansons de 2003 !

J'ai poursuivi mon chemin vers les piles rechargeables. Si ils savaient que mon groupe préféré n'enregistre plus depuis 1970...