mercredi, septembre 27, 2006

LES BOÎTES

Sur les boîtes de haricots, l'étiquette représente des haricots.
Sur les boîtes de pois et carottes, des carottes.
Sur les boîtes de raviolis, des raviolis.
Sur les boîtes de (demi) pêches au sirop, des (demi) pêches sans sirop, c'est trop dur à illustrer.
Sur les boîtes de thon, un thon.
Sur les boîtes de corned-beef, un boeuf.

Et sur les boîtes de nourriture pour chat... un chat !!!

Allez, W, je te la sers sur un plateau, celle-là.

(Notez que, jusque dans les années 80, on voyait régulièrement
des humains sur les boîtes de nourriture, souriants à l'idée
du contenu. Ce concept est désormais réservé aux chats, mais
c'est peut-être parce qu'ils ne font pas assez souvent les courses)

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bah, je ne vois pas bien à quoi tu fais allusion.

Moi, ça m'inspire deux remarques. D'abord, à l'époque fort lointaine où les petits français dont je suis étaient condamnés à ramper dans la boue pendant un an payés 10% du SMIC en hommage au maréchal Gouvion Saint-Cyr, les rations comportaient ce que nos voisins allemands appellent, parait-il, des Panzerplatten, chez nous "biscuits de soldat". Et je défie quiconque de trouver des morceaux de soldats dedans.

Ensuite, ça me rappelle une question que je t'avais posée il y a plusieurs mois, au sujet d'emballages, et à laquelle tu n'as pas répondu...

10:05 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bon, allez, je veux bien faire un effort pour ne pas décevoir ton immense lectorat.

"Moi j'aime bien les chats. Ca a le même goût que les lapins".

Ca y est, content?

10:07 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home